Condition : Cellulite

La cellulite ou peau d’orange est le résultat d’un changement de structure des tissus adipeux logés sous la peau. Elle donne à la peau une apparence « bosselée », souvent jugée disgracieuse.  Si vous avez de la cellulite sur le ventre, les cuisses, les fesses ou même les bras, et bien vous n’êtes pas seules, car on estime qu’elle touche près de 90 % des femmes.

 

D’où vient cette apparence ?

 

La peau est attachée aux muscles au moyen de tissus conjonctifs (fibres de collagène). Au centre de ces derniers se trouve la graisse (sous-cutanée). Ces tissus conjonctifs chez la femme créent des « compartiments » dans lesquels les cellules graisseuses sont emprisonnées.

 

Le cycle de formation de la cellulite est le suivant :

 

Des fluides provenant de la mauvaise circulation sanguine s’accumulent dans les « compartiments » de graisse et créent une pression (rétention d’eau).

Cette pression provoque un drainage lymphatique insuffisant, ce qui empêche le brûlement des graisses (lipolyse) et entraîne une augmentation du volume des cellules graisseuses.

Les toxines ne pouvant plus être éliminées par le drainage lymphatique, elles s’attachent aux cellules graisseuses et en augmentent davantage le volume.

La mauvaise circulation durcit les tissus conjonctifs et enlève leur élasticité, la peau ne peut donc plus se distancer du muscle.

Les cellules graisseuses étant trop volumineuses pour leur « compartiment », elles débordent par le haut et font une pression sur la peau, ce qui créée la cellulite.

L’amincissement de la peau avec l’âge accentue davantage la cellulite, car il est plus facile pour les cellules graisseuses d’y mettre de la pression.

 

IMG_Cellulite_Explications

 

Les causes et les traitements

 

La cellulite peut être réduite en traitant les éléments suivants qui sont la cause de sa formation :

 

  • circulation sanguine;
  • drainage lymphatique;
  • la réduction des cellules graisseuses;
  • l’épaississement de la peau et de son élasticité;
  • la formation de nouveaux collagènes pour les tissus conjonctifs.

 

La technologie Maximus TriLipo permet de traiter efficacement tous ces éléments. Une bonne circulation lymphatique étant essentielle pour la réduction de la cellulite, DermaBleu inclut dans son protocole une détoxification et un drainage lymphatique au moyen de l’appareil Vmax.

  • Maximus TriLipo

      Le nouveau système Maximus TriLipo propose un des traitements esthétiques les plus efficaces et sophistiqués pour le rajeunissement de la peau, l’atténuation de la cellulite et des vergetures,  le traitement du double menton, et la réduction des graisses localisées. En combinant les technologies brevetées TriLipo RF et TriLipo DMA, le Maximus est le seul appareil de traitements esthétiques sur le marché capable…

    En Savoir Plus
Cliquez ici pour une consultation gratuite